wipe

La région Nouvelle Aquitaine invite l’Australie au Bordeaux

La région Nouvelle Aquitaine invite l’Australie au Bordeaux

La région Nouvelle Aquitaine invite les Australiens à bord du Bordeaux et de la Mirabelle.

Le Comité Régional du Tourisme de la Nouvelle-Aquitaine soutient nos croisières et apprécie nos parcours sur toutes les régions des vins de Bordeaux : Saint-Emilion, Pomerol, Bourg, Blaye, Médoc, Bordeaux, Entre-deux mers, Sauternes… Et ils en parlent…

Vous trouverez ci-dessous leur dernier article à destination de nos amis australiens.

 

Pourquoi les Australiens sont friands de nos croisières ?

Leur attachement à notre pays est historique, il s’agit d’une longue tradition d’amitié riche et dynamique. Elle est basée sur des fondations solides à la fois politiques, économiques et socioculturelles.

Certains de nos passagers australiens n’hésitent pas à passer plus de 10h dans un avion chaque année pour passer 2 ou 3 semaines en France… Ils conseillent nos croisières à leurs amis…

Ils sont passionnés par la France, une semaine de croisière à bord de nos bateaux permet de nombreux échanges privilégiés avec nos guides, chef et équipage français. Beaucoup d’Australiens ont appris le français à l’école, ils viennent découvrir l’ancien monde, ressentir, vivre l’Histoire qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Nous avons notamment en commun le vin, la culture, la gastronomie, le Tour de France, le cinéma… Ils recherchent la rencontre de la France profonde et de ses habitants qu’ils aiment apercevoir et photographier dans leur quotidien.

En Australie, l’oenotourisme s’est développé en même temps que leurs nombreux vignobles. C’est cette activité oenotouristique qui fait la réputation de leur vin.

En France et à Bordeaux en particulier, cette activité oenotouristique s’est greffée plus tardivement à notre activité viticole ancestrale de renommée mondiale. Elle permet de communiquer sur les valeurs de notre patrimoine culturel, architectural, artistique, gastronomique.

Ce sont ces valeurs historiques et authentiques de notre terroir qu’ils retrouvent à bord de nos unités. Une immersion complète qui éveille leur sens avec des accords mets& vins chaque jour très différents, tout en étant actif à travers nos programmes adaptables à souhait… Les découvertes sont très variées, nos croisières donnent l’envie d’apprendre, d’approfondir vos connaissances sur le vin, de vivre des expériences en interaction avec les autres, de stimuler vos sens : l’odorat, le goût, la vue, le toucher…. Des possibilités infinies de découvrir chacune des typologies de nos différentes régions de vins de Bordeaux et de créer un lien personnel avec notre vignoble.

Ainsi pour confirmer la notoriété de notre région et entretenir nos bonnes relations franco-australiennes, le Comité Régional du Tourisme de la Nouvelle-Aquitaine a initié l’insertion de ces 2  pages dans le magazine « Rendez-vous en France », fortement diffusé, en particulier auprès des tour-opérateurs et des agences, prescripteurs décisifs pour motiver leur venue.

 

Depuis 8 ans, Aquitaine croisières entretient des contacts privilégiés avec ces professionnels et plus particulièrement French travel connection et Outdoor Travel – the active holiday company

Cet article complète parfaitement l’offre de notre région.

Les touristes trouvent ainsi leur bonheur en complétant leur séjour avant ou après notre croisière vers Cognac, la grotte de Lascaux, la ville de Biarritz…sans oublier la dune du pilat, le phare de Cordouan… ou pour continuer vos escapades vélos, la voie verte Roger Lapébie avec notament Abbaye de La Sauve-Majeure, le canal d’entre-deux-mers et Lacanau…

 

Copyrights © 2017 Aquitaine Cruises. All Rights reserved.