wipe

Energy Observer à Bordeaux

Energy Observer à Bordeaux –

Escale N°7 – Du 26 septembre au 3 octobre 2017-

Le premier navire hydrogène du monde à Bordeaux !
Modestement Aquitaine croisières accueille une partie de son équipage à bord de la Mirabelle e
t le MS Bordeaux partage le ponton d’honneur ce mardi 26 septembre au cœur de Bordeaux.

Rechercher l’énergie dans la nature, sans l’abîmer, et sans la gaspiller, telle est leur vision du futur, et telle est la vision que les acteurs d’Energy Observer veulent partager à travers le monde.

Un défi à la fois humain et technologique, que s’est lancé l’équipe d’Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique.

Le Premier navire hydrogène autour du monde

Energy Observer, c’est le premier navire au monde, capable de produire son propre hydrogène à bord, à partir de l’eau de mer et sans émission de gaz à effet de serre. Une véritable plateforme expérimentale qui réalisera le premier tour du monde aux énergies du futur, pour tester ces technologies en milieu extrême, et ainsi permettre leur application, partout dans le monde.

Sortir les technologies des laboratoires…

Énergie propre par excellence et énergie d’avenir, l’hydrogène est au cœur du projet Energy Observer. Pour la première fois, nous allons pouvoir le produire à bord, à partir de l’électrolyse de l’eau de mer, grâce au couplage énergétique. Plus qu’un bateau, Energy Observer sera le laboratoire de ce nouveau modèle énergétique. Car démontrer l’efficacité et les performances de notre chaîne hydrogène complète en milieu marin hostile, c’est à fortiori valider son application en milieu terrestre, et permettre son développement dans d’autres applications à grande échelle, maritimes ou terrestres, mobiles ou stationnaires.

Un navire du futur made in France, dont l’objectif est d’inspirer les entreprises, collectivités, États et citoyens en prouvant qu’un futur plus propre est possible, grâce à l’innovation technologique.

3 missions principales :

Tester, éprouver et optimiser les technologies embarquées en milieu extrême pour permettre leur application en milieu terrestre.

Aller chercher les solutions durables, là où elles se trouvent et participer à leur déploiement.

Prouver au grand public, aux collectivités locales et aux entreprises que la transition énergétique est possible.

energy-observer

Copyrights © 2017 Aquitaine Cruises. All Rights reserved.