Ponton Benauge - 1, Quai Deschamps 33100 BORDEAUX - FRANCE +33 616 981 266
La Cyclo Croisière

à bord du Bordeaux

Le temps de quelques jours, d'une semaine
Regardez le monde autrement !

La Cyclo Croisière
Naviguez sur la Garonne, la Dordogne, la Gironde, découvrir les circuits adaptés aux vélos dans les vignobles, des accords mets et vins sur le fil de l’eau, voilà ce que nous proposons à notre clientèle ! Chacun de nos cyclistes s’imprègne du panorama propre à son regard, tout comme du vin qui comble son palais !

 

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Description de la Cyclo Croisière

De Castets-en-Dorthe à Libourne via Bordeaux, de la Garonne à la Dordogne via l’Estuaire fluvial de la Gironde, des parcours vélo, libres ou guidés, à travers toutes les régions viticoles, leur patrimoine historique régional et inscrit à l’UNESCO. Au fil des fleuves et des territoires, multipliez les découvertes et panoramas d’exception à bord du MS Bordeaux et de votre vélo. La pension complète de cette croisière inclut un copieux petit-déjeuner varié, chaud / froid, salé / sucré au cours duquel vous préparez votre repas de midi, sandwichs divers, fruit, barre de céréales, bouteille d’eau… A emporter lors des déplacements hors du bateau. Le soir, notre chef vous préparera un repas dans la pure tradition française avec des produits frais locaux et de saison.   Cette croisière est proposée dans la direction inverse en alternance chaque semaine.

1er Jour

  • Text Hover

Libourne Castets-en-Dorthe: Embarquement à partir de 15h00 – Castets-en-Dorthe – Autour du “Canal des Deux Mers” (15 km). Arrivée à Bordeaux et transfert facultatif de la gare des trains vers votre bateau-hôtel, le MSBORDEAUX. Une fois installé en cabine, vous prenez en main vos vélos en profitant d’une courte première escapade autour de Castets. Cette région fertile est appelée « Petite Hollande » avec ses noyers, ses vergers de kiwis et ses champs de légumes. Avant dîner, un cocktail de bienvenue vous attend à bord avec la présentation de l’équipage.

2ème Jour

  • Text Hover

Castets-en-Dorthe/ Entre-Deux-Mers (27 to 46 km) Castets-en-Dorthe-Loupiac/Cadillac   L’itinéraire à vélo d’aujourd’hui vous mène à travers l’Entre-Deux-Mers. Vous découvrez ‘Malagar’, l’ancienne résidence de l’écrivain François Mauriac ou le château Malromé, maison de Toulouse-Lautrec, construite au XVI siècle ainsi que le tombeau du peintre sur le site de pèlerinage de Verdelais : Chemin de croix et calvaire…   De Château en Château, les panoramas sont à couper le souffle : Monuments Historiques bâtiments anciens, endroits pittoresques : le village de Sainte-Croix-du-Mont propose un plateau panoramique formé par d’énormes bancs d’huîtres fossilisées accumulées à partir du tertiaire et le village médiéval de Saint-Macaire expose des maisons troglodytes vers la rivière. En fin d’après-midi, la visite se poursuit par bateau, en direction amont le long de la rivière Garonne pour atteindre Loupiac vers Cadillac.

3ème Jour

  • Text Hover

Boucle de Cadillac/Graves – Sauternes (39-50kms) Cadillac – Bordeaux    Au cours de cette étape, découvrez la région du Sauternais à vélo. Traversez également la région des Graves, berceau des vins de Bordeaux.. Vous arrivez ensuite au Château de Roquetaillade, site défensif, appartenant à la même famille depuis l’an 1306! Vous passez devant les prestigieux Château d’Yquem, Château de Suduiraut, Château Guiraud, Clos Haut Peyraguey et bien d’autres. L’itinéraire suit ensuite les rives sinueuses de la rivière Ciron, dont les eaux glacées se déversent dans les eaux plus chaudes de la Garonne, alchimie permettant le développement du Botrytis Cynerea; ce fameux champignon à l’origine de ce vin liquoreux mondialement réputé. Une fois de retour à bord, naviguez sur la rivière Garonne vers la majestueuse ville de Bordeaux. Vous faites face au panorama le plus prestigieux de la région : le « Port de la lune » avec ses somptueuses façades XVIIIe; le Pont de pierre, la Place de la Bourse et le Quai des Chartrons.

4ème Jour

  • Text Hover

Boucle cœur de Bordeaux UNESCO (10-50kms) Bordeaux   Bordeaux, ville dont le cœur est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, un défilé de joyaux architecturaux vous conduit dans les rues historiques, monuments et lieux cachés de la ville: l’entrée royale de la ville (La Porte Cailhau), la Tour de Pey Berlan, le Triangle d’Or, la colonne des Girondins, le miroir d’eau, le marché des Capucins, la basilique Saint-Michel, le très décalé Écosystème Darwin, d’où la vue des quais de Bordeaux y est magnifique. Pour les plus challengers, la piste cyclable Roger Lapébie vous conduit jusqu’à Créon dans l’Entre-Deux-Mers. Partout dans Bordeaux, les opportunités de visites et de shopping foisonnent. Une pause souvenirs s’improvise aisément.

5ème Jour

  • Text Hover

Boucle Margaux – Médoc (29-58kms) Bordeaux – Lamarque, puis Lamarque – Bourg     Escapade dans l’une des régions viticoles les plus réputées. Vous arrivez très vite au Château Lamothe Bergeron, Cru Bourgeois du Médoc, où le vin et le tourisme y sont grandement valorisés. S’enchainent ensuite dans l’ordre de prestigieux Châteaux: Maucaillou, Poujeaux, Rauzan Ségla, Palmer, Issan, Prieuré Lichine, Kirwan et Château Margaux. De nombreuses occasions de faire une halte, de déguster et d’apprendre quelques secrets de vignerons avant de retourner au bateau. Vous avez aussi l’opportunité d’une nouvelle boucle ou de rallonger celle de Margaux en partant vers les appellations de Pauillac et Saint-Estèphe. Vous passez à proximité des Châteaux Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Latour, Lynch-Bages, Cos d’Estournel, Pontet Canet, Pichon Longueville, et autres Grands Crus classés. La fin de journée vous donne l’occasion d’un dîner croisière remontant le large estuaire vers l’autre rive de la Gironde sur Bourg, village construit sur un promontoire rocheux qui surplombe le petit port et vous offre un panorama imprenable sur l’Estuaire.

6ème Jour

  • Text Hover

Vignobles des Côtes de Bourg – Citadelle de Blaye (25-41kms) Bourg – Libourne/Fronsac    Cette région offre un paysage vallonné recouvert de vignes interminables et parsemé de châteaux, d’élégants monuments comme l’église romane de Bayon. Vous avez le choix de visiter quelques Châteaux comme Tayac, Eyquem, Monconseil-Gazin, Marquis de Vauban et bien d’autres. Au détour de la très belle et paisible route de la Corniche le long de l’Estuaire, tombez sur les ruines d’une Villa Gallo-Romaine, à Plassac. Puis une boucle à travers la Citadelle de Blaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas la visite guidée des souterrains de cette forteresse de l’architecte Vauban. De retour à Bourg, le typique lavoir à proximité du port vous permet de vous rafraîchir au retour de votre excursion du jour. En soirée, le MS Bordeaux naviguera en direction de Libourne:Fronsac.

7ème Jour

  • Text Hover

Boucle des vignobles du Libournais et Saint-Emilion (25-45kms)    Votre exploration du jour vous fait découvrir la ville de Libourne, puis les célèbres vignobles de Pomerol et Saint-Émilion. Village classé au Patrimoine de l’UNESCO, vous pouvez découvrir une vue unique sur les ruelles médiévales et les vignobles environnants, l’église monolithique et la douceur de vivre qui y règne. Votre tour continue sur les petites routes pittoresques de campagne où vous avez un aperçu des plus célèbres Châteaux de Saint-Émilion et Pomerol: Angelus et son carillon, Beauséjour, Ausone, Cheval Blanc, La Dominique, Trottevieille, Gaubert, Barde-Haut, Clos La Madeleine, Bel Air Monange, Laroque, Fombrauge, Grand Corbin, Gazin, Petrus, Petit Village, Nenin …, certains des plus célèbres vins du monde. Un véritable paradis pour les amateurs de vin!

8ème Jour

  • Text Hover

Libourne/ Fronsac: Débarquement & transfert retour sur Bordeaux (en option)   Après votre dernier petit-déjeuner à bord, est venu le temps de se dire au revoir. Le débarquement comme le transfert retour par bus (en option) préalablement convenu à la gare des trains de Bordeaux, sont avant 09h30.

 
Les vignes

En ville

Détentes

Les Ballades

TESTIMONIAL

  • Great week, every day had great company & ride. Visiting Chateaux & tasting local wines very other day was so good. We were a small group & became good friends on the road. This continued into the night at dinner. Breakfast was extensive & we made our lunch to take away each day. We were Australians, Canadians, Americans & Germans & all good company to each other.
    Charles Baz
  • It was so sad saying goodbye to a new friend... Thank you for those days full of discoveries... Hope to see you on board again soon.
    Pascale Bories
  • Great boat, attentive and friendly crew, some brilliant and relaxed cycling with tasting at the vineyards of Sauternes today. Couldnt rate this trip more highly. Such a wonderful way to explore Bordeaux by Bike & Boat...
    Martyn R. Paterson
error: