Ponton Benauge - 1, Quai Deschamps 33100 BORDEAUX - FRANCE +33 616 981 266
La Croisière Golf

à bord du Bordeaux

Plongez dans l’Art de Vivre et la culture des Vins de Bordeaux !

La Croisière Golf

Naviguez sur la Garonne, la Dordogne, la Gironde, à la découverte des plus beaux parcours de Golf, de la gastronomie et de l’esprit des Vins de Bordeaux à la rencontre d’un patrimoine exceptionnel où les châteaux, monuments Unesco et sites historiques abondent .

  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Description de la Croisière Golf

De Castets-en-Dorthe à Libourne via Bordeaux, de la Garonne à la Dordogne via l’Estuaire fluvial de la Gironde, tout en apprivoisant de prestigieux parcours de Golf, vous pénétrez toutes les régions viticoles, leur patrimoine régional inscrit à l’UNESCO et autres sites historiques. Suivant les escales de votre bateau hôtel, nous vous proposons de découvrir en toute convivialité les parcours exceptionnels. Notre concept est inédit: chaque jour, choisissez de partir pour une journée de golf, ou préférez visiter la région à vélo, en randonnée. Nous vous emmenons sur votre nouveau parcours de golf où vos green fees sont réservés et payés dans votre forfait. Sur place, location du matériel (si nécessaire) et autres prestations sont à votre charge et à régler sur place de même que toutes les visites de châteaux avec dégustations optionnelles au choix. Le transport est inclus dans votre forfait. La pension complète de cette croisière inclut un copieux petit-déjeuner varié chaud / froid, salé / sucré au cours duquel vous préparez votre repas de midi, sandwichs divers, fruit, barre de céréales, bouteille d’eau… A emporter lors des déplacements hors du bateau. Le soir, notre chef vous préparera un repas dans la pure tradition française avec des produits frais locaux et de saison.   Cette croisière est proposée dans la direction inverse en alternance chaque semaine

1er Jour

  • Text Hover

Castets-en-Dorthe: Embarquement à partir de 15h00 Arrivée à Bordeaux et transfert facultatif de la gare des trains vers votre bateau-hôtel, le MSBORDEAUX.   Après avoir pris possession de votre cabine, ce début de croisière est l’occasion d’aller à pied à la découverte du Canal d’entre-deux mers, cette région aussi appelée « Petite Hollande » avec sa piste cyclable, ses noyers, ses vergers de kiwis. Avant le dîner, un cocktail de bienvenue vous attend à bord avec la présentation de l’équipage. Ce premier repas vous permettra d’apprécier la qualité de la cuisine servie à bord et de notre sélection de vins parmi les meilleurs de la région.

2ème Jour

  • Text Hover

Loupiac : GOLF DE CASTELJALOUX www.golfdecasteljaloux.com Distance Bateau–Parcours: 40 kms/36 minutes Restaurant du golf ouvert le midi   Situé en bordure de la forêt landaise entre Bordeaux et Toulouse, dans un magnifique cadre avec des vues panoramiques sur le lac de Clarens et son château, le Golf de Casteljaloux est l’un des plus beau golf d’Aquitaine. Ce Golf de 18 trous par 72, légèrement modifié en 2006 et amené à une longueur de 6007 mètres, est dessiné en partie dans une forêt de pins avec des fairways ondulés et des greens surélevés. Le parcours de 18 trous et ses vues panoramiques sur le lac et la forêt landaise proche offre un golf agréable pour les joueurs de tous niveaux. En fin d’après-midi, la visite se poursuit en bateau, le long de la rivière Garonne pour atteindre Loupiac près de Cadillac. Après dîner vous aurez l’occasion d’une courte ballade vers le Château du Cros où la famille Boyer, propriétaire depuis 4 générations vous accueille avec la possibilité d’une visite dégustation. Vous remontez l’histoire depuis 1196 lorsque Richard Coeur de Lion donne un fief, le Domaine du Cros, au sieur Boson de Casau…

3ème Jour

  • Text Hover

Bordeaux : GOLF DES GRAVES ET DU SAUTERNAIS www.golf-des-graves.com Distance Bateau – Parcours: 17 kms/24 minutes   Restaurant du golf ouvert le midi   Au cours de cette étape, parcourez les régions de Sauternes et des Graves, berceau du vignoble de Bordeaux où le vin et la découverte du patrimoine se conjuguent à tous les temps. Le Golf des Graves et du Sauternais vous fait découvrir un magnifique parcours 18 trous. Boisé, avec de nombreux plans d’eau, c’est un par 72 qui ne s’en laisse pas conter. Sur le chemin du retour, vous passez devant les prestigieux Château d’Yquem, Château de Suduiraut, Château Guiraud, Clos Haut Peyraguey et bien d’autres. Sur simple requête au préalable votre minibus s’arrête pour vous permettre une visite dégustation de votre choix. L’itinéraire suit ensuite les rives sinueuses de la rivière Ciron, dont les eaux glacées se déversent dans les eaux plus chaudes de la Garonne, alchimie permettant le développement du Botrytis Cynerea; ce fameux champignon à l’origine de ce vin liquoreux mondialement réputé. A bord, naviguez sur la rivière Garonne vers la majestueuse ville de Bordeaux. Vous faites face au panorama le plus prestigieux de la région : le « Port de la lune » avec ses somptueuses façades XVIIIe; le Pont de pierre, la Place de la Bourse et le Quai des Chartrons.

4ème Jour

  • Text Hover

Bordeaux : GOLF DE PESSAC www.pessac.bluegreen.com Distance Bateau – Parcours: 16 kms/27 minutes Restaurant du golf ouvert le midi   120 hectares de pinède, le parcours de Pessac, plutôt plat, est intelligemment ponctué d’obstacles d’eau et de trous bien dessinés. Ne perdez pas trop de coups sur les larges fairways car les greens qui vous attendent sont célèbres dans toute la région pour leur qualité et leurs courbes torturées et généreuses. Le bateau reste à quai à Bordeaux pour la soirée, c’est l’occasion d’une découverte de cette ville dont le cœur est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Partout dans Bordeaux, les opportunités de visites et de shopping foisonnent. Une pause souvenirs s’improvise aisément. Un défilé de joyaux architecturaux vous conduit dans les rues historiques, monuments et lieux cachés de la ville: l’entrée royale de la ville (La Porte Cailhau), la Tour de Pey Berlan, le Triangle d’Or, la colonne des Girondins, le miroir d’eau, le marché des Capucins, la basilique Saint-Michel, le très décalé Écosystème Darwin, d’où la vue des quais de Bordeaux y est magnifique.

5ème Jour

  • Text Hover

Margaux : GOLF DE MARGAUX www.ngf-golf.com Distance Bateau – Parcours: 11 kms/15 minutes Brasserie du Relais de Margaux ouverte le midi   Navigation matinale, nous partons de Bordeaux direction la péninsule du Médoc. Situé en plein cœur du célèbre vignoble de Margaux et longeant l’estuaire de la Gironde, ce parcours de 18 trous est modelé sur le domaine du Relais de Margaux.  Les 45 hectares du parcours s’intègrent harmonieusement dans un paysage imprégné de la sérénité de ces terres de tradition. Le tracé commence dans la forêt, ses fairways bordés d’ormes et de chênes s’ouvrent sur la Gironde. Les 18 trous sont assez techniques mais il faut voir le spectacle extraordinaire du green du n°12 entouré par la marée montante ou encore la vue superbe qu’offre le 7eme trou sur l’estuaire.  Cette escapade dans le Médoc vous permet d’apercevoir de prestigieux châteaux tels que Margaux, Maucaillou, Poujeaux, Rauzan Ségla, Palmer, Issan, Kirwan et autres Grands Crus classés.   Selon requête au préalable (et rapidité sur le green!), vous aurez la possibilité d’une visite dégustation au Château Lamothe Bergeron ou Prieuré Lichine, Crus Bourgeois et Grand Cru classé en 1855, où le vin et le tourisme y sont grandement valorisés. La fin de journée vous donne l’occasion d’un dîner croisière remontant le large estuaire vers l’autre rive de la Gironde sur Bourg, village construit sur un promontoire rocheux qui surplombe le petit port et vous offre un panorama imprenable sur l’Estuaire.

6ème Jour

  • Text Hover
Bourg sur Gironde : GOLF BLUE GREEN BORDEAUX LAC www.bordeaux-lac.bluegreen.com Distance Bateau – Parcours: 37 kms/33 minutes Restaurant du golf ouvert le midi

Plongez en pleine nature ; 2 parcours 18 trous, la Jalle et les Etangs, constituent un véritable écrin de verdure. Fort de ses 36 trous offrant une grande diversité, il séduira les joueurs de tous niveaux. Cette escale offre un paysage vallonné recouvert de vignes interminables, parsemé de châteaux, de villages pittoresques aux élégants monuments comme leurs églises chargées d’histoire. De retour à Bourg, le typique lavoir à proximité du port vous permet de vous rafraîchir au retour de votre excursion du jour. Le village classé historique attise également le plus grand intérêt pour une visite ‘Sur les pas de Louis XIV’ , avec de nombreuses possibilités de dégustations. En soirée, le MS Bordeaux naviguera en direction de Libourne:Fronsac

7ème Jour

  • Text Hover
Bourg de Teynac : GOLF DE TEYNAC www.golf-teynac.com Distance Bateau – Parcours: 14 kms/19 minutes Restaurant du golf ouvert le midi

C’est un par 68 composé de 6 pars 3, 8 pars 4 et 4 pars 5. Le parcours n’est pas très long mais il est vallonné avec de larges fairways, du golfeur débutant au joueur confirmé, tous peuvent passer un agréable moment sur ce golf dessiné entre vigne et forêt. Le practice de 14 postes dont 7 postes couverts et le putting green viennent compléter les installations. Au retour, l’escale du jour vous porte sur les célèbres vignobles de Pomerol et Saint-Émilion. Village classé au Patrimoine de l’UNESCO où vous pouvez découvrir une vue unique sur les ruelles médiévales et les vignobles environnants, l’église monolithique et la douceur de vivre qui y règne. Vous avez un aperçu des plus célèbres Châteaux de Saint-Émilion et Pomerol: Angelus et son carillon, Beauséjour, Ausone, Cheval Blanc, La Dominique, Clos La Madeleine, Bel Air, Monange, Laroque, Fombrauge, Grand Corbin, Gazin, Petrus… Un véritable paradis pour les amateurs de vin! Ce soir, votre bateau vous accueille pour un inoubliable dernier dîner festif.

8ème Jour

  • Text Hover

Libourne/ Fronsac: Débarquement & transfert retour sur Bordeaux (en option)

Après votre dernier petit-déjeuner à bord, est venu le temps de se dire au revoir. Le débarquement comme le transfert retour par bus (en option) préalablement convenu à la gare des trains de Bordeaux, sont avant 09h30.

 
Les cabines

La Péniche

Les Vins

Détentes & Repas

TESTIMONIAL

  • Great week, every day had great company & ride. Visiting Chateaux & tasting local wines very other day was so good. We were a small group & became good friends on the road. This continued into the night at dinner. Breakfast was extensive & we made our lunch to take away each day. We were Australians, Canadians, Americans & Germans & all good company to each other.
    Charles Baz
  • It was so sad saying goodbye to a new friend... Thank you for those days full of discoveries... Hope to see you on board again soon.
    Pascale Bories
  • Great boat, attentive and friendly crew, some brilliant and relaxed cycling with tasting at the vineyards of Sauternes today. Couldnt rate this trip more highly. Such a wonderful way to explore Bordeaux by Bike & Boat...
    Martyn R. Paterson