wipe

Conditions Générales

Aquitaine Croisieres – MS BORDEAUX  & Mirabelle

  • L’accord de réservation est entre le Client et Aquitaine Croisieres, S.A.R.L., ci-après dénommé Société, opérateur de Motor Ship BORDEAUX et MS Mirabelle.

Le Client désigne toute personne ou personnes avec qui la Société conclut un contrat de réservation; Ceci ne doit pas être limité à la personne ou aux personnes qui font une demande de réservation, mais s’applique également à toute personne incluse, désignée ou non.


Annulation et réservation

Réservations individuelles:

 Un dépôt de 25% est requis au moment de la réservation, que vous payez avec Paypal, carte de crédit ou virement bancaire instantané. Dans les 7 jours de la réservation.

  • Le paiement final est dû à 75 jours avant le départ. Les réservations seront annulées si le paiement final n’est pas reçu en temps opportun.

Termes et conditions d’annulation par le client pour Réservations individuelles: 

  • 25% du prix de la croisière pour les annulations reçues jusqu’à 75 jours avant la date de départ
  • 50% du prix de la croisière pour les annulations reçues entre 74 et 30 jours avant la date de départ.
  • Prix total de la croisière pour les annulations reçues moins d’un mois avant le départ
  • Toutes les annulations doivent être soumises par écrit à la Société.

 

Groupes (jusqu’à 10 pax) et charters: 

  • À la signature de ce contrat: 10% que vous payez avec virement bancaire dans les 7 jours suivant la réservation.
  • 120 jours avant le départ: 60%
  • 60 jours avant le départ: 30%

La société a le droit, à la conclusion du contrat, d’exiger du client un versement anticipé ou une garantie raisonnable, par exemple sous la forme d’une garantie de carte de crédit. Le montant de l’avance et les dates de paiement peuvent être convenus dans le contrat sous forme de texte. Les dispositions statutaires ne sont pas affectées dans le cas de paiements anticipés ou de paiements de sécurité pour les voyages à forfait.

Si un droit de résiliation n’est pas convenu ou a déjà expiré, il n’y a pas de droit de résiliation ou de résiliation statutaire et si la société n’accepte pas l’annulation du contrat, la société conserve le droit à la rémunération convenue malgré la non-utilisation du service. La société doit payer les frais enregistrés. La société peut déduire les dépenses enregistrées.

Dans ce cas, le client est obligé de payer au moins 90% du prix du voyage convenu contractuellement. Le client est libre de prouver que la réclamation ci-dessus n’a pas eu lieu ou ne justifie pas le montant demandé.  L’annulation par le client du contrat conclu avec la Société n’est possible que si un droit de retrait a été expressément convenu dans le contrat et lors de la réservation s’il existe un autre droit de retrait ou si la Société accepte expressément d’annuler le Contrat. L’accord d’un droit de rétractation ainsi que le consentement possible à l’annulation du contrat doit être effectué sous forme de texte montant requis.

L’annulation par le client du contrat conclu avec la Société n’est possible que si un droit de retrait a été expressément convenu dans le contrat et lors de la réservation s’il existe un autre droit de retrait ou si la Société accepte expressément d’annuler le Contrat. L’accord d’un droit de rétractation ainsi que le consentement possible à l’annulation du contrat doit être effectué sous forme de texte.

Si la Société et le client ont convenu d’annuler le contrat sans frais, le client peut alors se retirer du contrat, sans encourir de règlement ni d’indemnisation par l’hôtel. Le droit de rétractation du client expire s’il n’exerce pas son droit de résiliation à l’hôtel à la date convenue.

S’il a été convenu que le client peut annuler gratuitement le contrat dans un délai déterminé, la société a le droit, au cours de cette période, de se retirer du contrat si les demandes d’autres clients sont disponibles pour les cabines réservées contractuellement et Le client demande à la société un délai raisonnable sur son droit de résilier le contrat.

Nous vous recommandons fortement de prendre une assurance annulation de voyage au moment du paiement initial.

  • En cas d’annulation, les frais suivants seront retenus par la Société, si rien d’autre n’est convenu au moment de la réservation et rédigé dans la confirmation de reservation.

 

Nous nous réservons le droit, en tout temps, d’annuler toute réservation, ou une partie de celle-ci, pour quelque raison que ce soit, et la seule obligation de la Société est de rembourser toutes les sommes payées pour la partie annulée de la croisière par le Client sans autre responsabilité.

La Société ne peut être tenue pour responsable de toute perte, dommage, blessure ou retard, y compris les retards de voyage en raison du mauvais temps, de la grève ou de toute autre raison qui échappe à son contrôle, engagée par le Client avant le début de la croisière ou pendant la croisière.

Dans le cas où le client se verrait refuser l’entrée en France en raison d’une non-conformité des papiers (passeports, visas, certificats sanitaires, etc.), la compagnie n’accepte aucune responsabilité pour négligence du client de cette nature, et la procédure d’annulation standard s’applique.

 

  • En cas de force majeure, de circonstances imprévues tels que les intempéries, les inondations, la sécheresse, les grèves et les fermetures de canal, peuvent occasionnellement entraîner des changements d’itinéraires de croisière et / ou des excursions. La Société n’est pas responsable de ces événements. Un changement de route ou d’excursions ne sera pas accepté comme motif d’annulation d’une croisière. Une alternative sera choisie et les clients seront informés de toute modification.

Le Client n’a droit à aucune réclamation à la Société en raison de la panne ou d’un probleme de moteur du bateau ou d’autres équipements ou des retards causés par les réparations des navires.

Le fait de réserver une croisière implique que le passager est en bon état de santé générale et peut participer à ce type de voyage. La compagnie n’assume aucune responsabilité pour maladie, blessure ou mort d’un passager avant, pendant ou après la croisière. Le client sera tenu de rembourser les frais générés en pareil cas voire d’indemniser la compagnie. L’assurance contre les accidents personnels et / ou la perte d’effets personnels n’est pas incluse dans le prix et aucune responsabilité ne peut être acceptée pour les accidents ou les pertes.

 

Il est fortement recommandé aux clients de s’assurer eux-mêmes et leurs biens.

Pour les pertes ou les dommages qui seraient causés par la négligence de la compagnie, sa responsabilité reste limitée au prix payé pour la croisière.

  • Les passagers sont tenus responsables et rembourseront à la Compagnie tous les dommages causés au navire, à son ameublement et à tout équipement (incluant le vélo) propriété de la Société ou à lui-même ou à un tiers, causés directement ou indirectement, en tout ou en partie, ou par tout acte ou omission du passager, volontairement ou par negligence: il incombe alors au client de réparer, remplacer ou rembourser l’objet perdu ou cassé à l’équipage du bateau avant la fin de la croisière.

Cette option de réparation ou de remplacement est à la seule discrétion de la Société.

  • La Société ne sera pas responsable des dommages, des blessures, des décès, des inconvénients ou des dépenses en raison de l’acte de défaut ou de l’action de tout sous-traitant associé à la croisière. La société est assurée pour toute catégorie de préjudice qu’un passager pourrait rencontrer sur le bateau.
  • Tous les soins ont été pris pour assurer l’exactitude des descriptions d’hébergement des bateaux. Les plans contenus dans le présent document sont uniquement à des fins d’information et peuvent être modifiés périodiquement pour améliorer le confort, la sécurité et l’habitabilité. Toutes ces informations sont à titre indicatif et aucune responsabilité ne sera acceptée par la Société pour tout changement ou inexactitude.
  • Pour la bonne santé et la sécurité des passagers et de l’équipage, fumer est uniquement autorisé à l’extérieur du navire et sur les ponts.

Les passagers sont invités à se débarrasser des résidus de cigarettes ou de cigares de manière appropriée et acceptent d’assumer toute responsabilité sur les éventuelles consequences dommageables des restes de tabac: cendres, fumée…

Ces conditions générales sont régies par le droit français et en cas de litige, toutes les parties devront se soumettre exclusivement à la juridiction des tribunaux de Bordeaux en tout temps et à toutes fins.

Copyrights © 2017 Aquitaine Cruises. All Rights reserved.