Renseigner
ENQUÊTE
Wird gesendet
wipe

Croisières Tours Vélo Mirabelle

Jour 1 – Dimanche- Libourne:

En gare de Bordeaux Saint-Jean, notre guide vous accueille et vous accompagne en bus jusqu’au bateau amarré sur Libourne. Un cocktail de bienvenue vous attend à bord avec la présentation de l’équipage. Une fois installé en cabine, vous prenez en main vos vélos en profitant d’une courte première escapade vers Fronsac ou Arveyres. Votre premier dîner est un avant-goût de l’excellence des repas qui vous sont servis tout au long de la croisière.

Jour 2 – Lundi – Libourne:

Boucle de Saint-Emilion & Pomerol (35 kms)

Votre exploration du jour vous fait découvrir les célèbres vignobles de Pomerol et Saint-Émilion. Ce village classé au Patrimoine de l’UNESCO offre une vue unique sur les ruelles médiévales, les vignes environnantes. Vous visitez l’église monolithique et dégustez un grand cru. Votre tour continue sur les petites routes pittoresques où vous avez un aperçu des plus célèbres Châteaux :

Angelus et son carillon, Beauséjour, Ausone, Cheval Blanc, La Dominique, Trottevieille, Gaubert, Barde-Haut, Clos La Madeleine, Bel Air Monange, Laroque, Fombrauge, Grand Corbin, Gazin, Petrus, Petit Village, Nenin … certains des plus célèbres vins du monde.

Un véritable paradis pour les amateurs de vin!

Jour 3 – Mardi – Bourg/Blaye:

Vignobles des Côtes de Bourg – Citadelle de Blaye (35 kms)

A travers un paysage vallonné recouvert de vignes et d’élégants monuments comme l’église romane de Bayon, une visite dégustation sera organisée avec l’un des nombreux Châteaux comme Monconseil-Gazin, Marquis de Vauban, Tayac, Eyquem et bien d’autres. Profitez de panoramas uniques le long de l’Estuaire en suivant la très belle route de la Corniche, apercevez les ruines d’une Villa Gallo-Romaine, à Plassac et profitez d’une visite guidée des souterrains à travers la Citadelle de Blaye, forteresse Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 4 – Mercredi – Medoc-Bordeaux:

Boucle Margaux – Médoc (45 kms)

Vous arrivez très vite au Château Lamothe Bergeron, Cru Bourgeois du Médoc, où le vin et le tourisme y sont grandement valorisés. S’enchainent ensuite dans l’ordre de prestigieux Châteaux: Maucaillou, Poujeaux, Rauzan Ségla, Palmer, Issan, Prieuré Lichine, Kirwan et le Château Margaux. De nombreuses occasions de faire une halte, de déguster et d’apprendre quelques secrets de vignerons… La fin de journée vous donne l’occasion d’un dîner croisière remontant le large estuaire vers Bordeaux et le plus prestigieux panorama de la région : le « Port de la lune » avec ses somptueuses façades XVIIIe; le Pont de pierre, la Place de la Bourse et le Quai des Chartrons.

Jour 5 – jeudi – Bordeaux:

Boucle cœur de Bordeaux UNESCO (25 kms)

Bordeaux, ville dont le cœur est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, impose un défilé de joyaux architecturaux dans les rues historiques, monuments et lieux cachés de la ville: l’entrée royale de la ville (La Porte Cailhau), la Tour de Pey Berlan, le Triangle d’Or, la colonne des Girondins, le miroir d’eau, le marché des Capucins, la basilique Saint-Michel, le très décalé Écosystème Darwin… Partout, les opportunités de visites et de shoppinp.

Jour 6 – vendredi – Cadillac:

Boucle de Cadillac/Graves – Sauternes (39 kms)

Vous découvrez les régions des Graves et du Sauternais et traversez leurs villages pittoresques –Verdelais avec le tombeau du peintre Toulouse-Lautrec , le Chemin de croix et calvaire – Sainte-Croix-du-Mont et ses bancs d’huîtres fossilisées accumulées à partir du tertiaire – Saint-Macaire avec des maisons troglodytes vers la rivière – Sauternes où vous passez devant les prestigieux Château d’Yquem, Château de Suduiraut, Château Guiraud, Clos Haut Peyraguey et bien d’autres.

L’itinéraire suit ensuite les rives sinueuses de la rivière Ciron. Une fois de retour à bord, naviguez sur la rivière Garonne pour pénétrer sur le canal des deux mers où vous attend votre diner de Gala avant une ballade nocturne au fil de l’eau.

Jour 7- Samedi – Castets-en-Dorthe:

L’heure du départ, après un dernier petit déjeuner à bord, entre 9h00 et 10h00, votre bus vous amène en gare des trains.

Sont inclus :

  • Hébergement privé avec douche & toilette.
  • Pension complète : tous les repas et petits déjeuners sont pris sur le bateau.
  • Toutes boissons alcoolisées ou non, consommées à bord.
  • Visites, excursions et dégustations.
  • Guide accompagnateur
  • Équipage de 4 à 7 personnes.
  • Croisière classique : 8 vélos et + sur demande.
  • Croisière vélo: nombre de vélos = nombre de passagers – Véhicule suiveur
  • Transferts bus gare de Bordeaux-Mirabelle.

Sont exclus :

  • Votre transport jusqu’à Bordeaux.
  • Assurance voyage, santé, rapatriement et annulation.
  • Les gratifications de l’équipage ( 5% du prix de la croisière ).
  • Les dépenses personnelles.
  • Les activités privées externes au bateau.
  • Vélos à assistance électrique option 100€

D’une semaine sur l’autre, la croisière se fait en sens inverse.

Copyrights © 2017 Aquitaine Cruises. All Rights reserved.