Renseigner
ENQUÊTE
Wird gesendet
wipe

Croisière des Vins Mirabelle

Jour 1 – Dimanche- Castets-en-Dorthe:

En gare de Bordeaux Saint-Jean, notre guide vous accueille et vous accompagne en bus jusqu’au bateau amarré sur le Canal des Deux Mers. Un cocktail de bienvenue vous attend à bord. Votre premier dîner est un avant-goût de l’excellence des repas qui vous sont servis tout au long de la croisière. La soirée est propice à une balade au fil de l’eau.

Jour 2 – Lundi – Loupiac:

En navigation pour Cadillac, vivez le spectaculaire passage des écluses et profitez de la navigation en Garonne.

Partez à l’assaut de l’immense château fort de Roquetaillade, site défensif, appartenant à la même famille depuis l’an 1306!

Sur le terroir des vins de Sauternes, vous apercevez les prestigieux Châteaux d’Yquem, Rieussec, Haut Peyraguey et bien d’autres parmi lesquels le Château Guiraud ou de Malle. Une visite dégustation vous y attend.

Jour 3- Mardi- Bordeaux:

Vous faites face au panorama le plus prestigieux de la région : le « Port de la lune » avec ses somptueuses façades XVIIIe; le Pont de pierre, la Place de la Bourse et le Quai des Chartrons.

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, un défilé de joyaux architecturaux vous conduit dans les rues historiques, monuments et lieux cachés de la ville: l’entrée royale de la ville (La Porte Cailhau), la Tour de Pey Berlan, le Triangle d’Or, la colonne des Girondins, le miroir d’eau, la basilique Saint-Michel… le marché des Capucins donne lieu à un traditionnel arrêt de dégustation d’huîtres vin blanc, vous vous imprégnez de l’âme du fameux pavé bordelais et faîtes du shopping au cœur de la ville.

Jour 4 – Mercredi – Blaye:

Après un arrêt avec visite dégustation sur l’île Margaux, profitez des moments de détente qu’offrent la navigation dans l’estuaire de la Gironde.

Découvrez l’imposante citadelle de Blaye, forteresse du siècle de Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un célèbre château tel Marquis de Vauban vous reçoit pour déguster un vin réputé en Côtes de Blaye.

Jour 5 – Jeudi – Médoc – Bourg:

Vous traversez l’estuaire pour pénétrer le Médoc sur la route où les châteaux les plus prestigieux foisonnent : Lafite, Mouton-Rothschild, Pontet-Canet, Latour, both Pichon, Listrac, Margaux, Maucaillou, Poujeaux, Rauzan Ségla, Palmer, Issan, Kirwan … L’un des Grands Crus tel Château Lamothe Bergeron ou Prieuré Lichine vous ouvre leur porte pour une visite dégustation suivi d’un collation à la chocolaterie Mademoiselle de Margaux.

Vous rejoignez l’autre rive le temps d’un dîner croisière pour atteindre Bourg, village historique construit sur un promontoire rocheux.

Jour 6 – Vendredi – Libourne:

Vous voguez le long de la Dordogne jusqu’à l’appontement de Libourne et son marché hebdomadaire. Vous partez en une excursion dans le village de Saint-Emilion classé au Patrimoine de l’UNESCO. Le vin est aussi vieux que les caves monolithes du XVIIIème siècle sculptées dans la pierre. Vous visitez et dégustez un millésime de Grand Cru.

Votre tour continue avec les plus célèbres Châteaux de Saint-Émilion et Pomerol: Angelus, Beauséjour, Ausone, Cheval Blanc, La Dominique, Trottevieille, Gaubert, Bel Air Monange, Laroque, Fombrauge, Grand Corbin, Gazin, Petrus, Petit Village, Nenin… certains des plus célèbres vins du monde. Un véritable paradis pour les amateurs de vin!

De retour à bord, votre dîner de gala vous attend.

Jour 7 – Samedi – Libourne – Fin de croisière:

Après un dernier petit déjeuner à bord, c’est l’heure du départ entre 9h00 et 10h00. Votre bus vous ramène à la gare St Jean. 

D’une semaine sur l’autre, la croisière se fait en sens inverse.

Possibilité de privatiser la péniche.

Copyrights © 2017 Aquitaine Cruises. All Rights reserved.